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FAQ

IG Wealth Management Walk for Alzheimers

Pourquoi organisez-vous une Marche virtuelle ?

 

La Société Alzheimer se mobilise pour soutenir les Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif et les personnes qui en prennent soin. Le besoin de financer nos programmes et services ne disparaît pas.

Ainsi, jusqu’à ce que soyons en mesure de nous réunir en personne en toute sécurité, nous continuerons de mobiliser nos supporteurs à l’aide de ces manières créatives.

Comment participer cette année?

 

Veuillez noter que les marches de 2021 seront organisées de manière sécuritaire, conformément à la réglementation sanitaire locale en vigueur. Veuillez consulter la page locale de votre marche pour voir comment elle se déroulera exactement cette année.

Les participants peuvent continuer à s’inscrire et à faire un don comme avant, c’est-à-dire pendant et après le jour de l’événement. Même si nous ne pouvons pas encore nous réunir en personne dans la majorité des provinces et territoires du Canada, on peut encore s’amuser en groupe! Lancez un défi à vos amis, membres de votre famille et collègues! Demandez-leur de monter le plus d’escaliers possible, de compter le nombre de pas qu’ils effectuent à l’aide de leur podomètre, de courir dans le quartier, etc. Nous vous encourageons à définir ensemble un objectif de collecte de fonds et d’organiser des défis amusants pour l’atteindre.

Vous pouvez personnaliser vos efforts de collecte de fonds en téléchargeant le manuel Marchez à votre manière. Que vous cherchiez des conseils, des astuces, des outils ou des bannières pour les médias sociaux pour faire passer le mot de manière créative… on s’occupe de tout!

Et n’oubliez pas de prendre une photo ou de filmer une vidéo, de la télécharger dans les médias sociaux et d’inclure le mot-clic #MarchepourlAlzheimerIG pour participer à ce mouvement d’envergure nationale. Merci de votre soutien constant.

Une diffusion nationale est-elle prévue cette année?

 

Oui! Dimanche 30 mai dans l’après-midi, nous saluerons l’esprit de nos milliers de marcheurs : la diffusion se fera sur ce site Web, sur Facebook Live et YouTube. Consultez marchepourlalzheimer.ca ou votre Société Alzheimer locale pour obtenir plus d’informations.

Puis-je inviter des amis et/ou des membres de ma famille?

 

Oui! Invitez les membres de votre famille et/ou vos amis à se joindre aux milliers de Canadiens qui veulent voir un monde sans maladie d’Alzheimer.

Formez une équipe! Tout le monde sera touché par la maladie d’Alzheimer ou une autre maladie cognitive. Que ce soit un parent, un ami ou une personne de la communauté. Faites partie de la solution, joignez-vous au mouvement et faites la différence dans la vie des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.

Dois-je recueillir des fonds pour participer?

 

La Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine est l’événement de collecte de fonds le plus important consacré à la maladie d’Alzheimer et aux autres maladies cognitives au Canada. En marchant, vous envoyez un message d’espoir à plus d’un demi-million de Canadiens vivant actuellement avec la maladie d’Alzheimer ou une autre maladie cognitive ainsi qu’aux milliers d’autres qui s’en occupent.

En recueillant des fonds, vous leur promettez que de l'aide sera toujours disponible.

Quels moyens de paiement peuvent être utilisés?

 

Vous pouvez recueillir des promesses de don en ligne, en personne ou en utilisant le formulaire à cet effet.

Que dois-je faire avec l’argent et les chèques que je recueille?

 

Veuillez contacter la Société Alzheimer pour savoir comment envoyer les dons faits hors ligne. Les dons seront traités et les reçus aux fins de l’impôt seront émis pour les dons admissibles.

Mon commanditaire reçoit-il un reçu aux fins de l’impôt?

 

Oui! Si le don a été effectué en ligne, il recevra automatiquement un reçu aux fins de l’impôt. Si le don a été fait en espèces ou par chèque, il recevra un reçu aux fins de l’impôt de la Société Alzheimer locale après la Marche.

Si je suis mon propre commanditaire, est-ce que je recevrai un reçu aux fins de l’impôt?

 

Oui! Si vous faites un don en ligne, vous recevrez automatiquement un reçu aux fins de l’impôt. Si vous faites un don en espèces ou par chèque, vous recevrez un reçu aux fins de l’impôt émis par la Société Alzheimer locale, après la Marche. Merci de votre généreux don!

Veuillez noter que le montant minimum pour recevoir un reçu aux fins de l’impôt est de: 20 $ en Alberta, 15 $ en Colombie-Britannique, 20 $ en Île-du-Prince-Édouard, 15 $ au Manitoba, 10 $ au Nouveau-Brunswick, 10 $ en Nouvelle-Écosse, 20 $ en Ontario, 20 $ au Québec, 10 $ en Saskatchewan et 10 $ à Terre-Neuve .

Comment les fonds recueillis seront-ils utilisés?

 

Les fonds recueillis servent à appuyer les programmes et services de soutien dans votre communauté qui améliorent la qualité de vie des personnes atteintes et des familles, ainsi qu’à appuyer d'autres activités comme l'éducation et la sensibilisation du public.

La marche prévient-elle la maladie d’Alzheimer et les autres maladies cognitives?

 

Aujourd’hui, les causes de la maladie d’Alzheimer et des autres maladies cognitives ne sont pas encore bien comprises et on doit encore trouver un remède. De plus en plus de preuves suggèrent cependant qu'une activité physique régulière comme la marche aide à réduire le risque. Toute activité physique qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque aura des effets bénéfiques sur votre cerveau.

 

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