Déjà inscrit(e)? Connexion | Inscription | EN

Pourquoi je marche

Nous avons demandé aux Canadiens de nous expliquer pourquoi ils participent à la Marche pour l'Alzheimer IG Gestion de patrimoine.
Lisez leur histoire.

image 1

Marie-Paule B-LeBlanc

Nombre d’années de participation: 6
Lieu de marche: Nouveau-Brunswick


Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:

Depuis six ans, je travaille à la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick à titre de Coordonnatrice des événements et philanthropie et j'organise la Marche pour l'Alzheimer IG Gestion de patrimoine. Dans le passé, j'ai marché pour mes oncles et mes tantes qui étaient atteints de troubles neurocognifits, mais cette année, tout a changé lorsqu'on mon père a reçu le diagnostic de la maladie d'Alzheimer. Mon frère et moi sommes maintenant ses proches aidants et notre objectif est de l'aider à bien vivre et à créer de beaux souvenirs. Je sais qu'il finira par oublier nos noms, qu'il oubliera que je suis sa fille et qu'il oubliera même sa seule petite-fille (ma nièce) avant qu'elle n'entre à l'école. Néanmoins, je sais qu'il n'oubliera jamais ce que nous lui avons fait ressentir et qu'il continuera à garder nos souvenirs dans son cœur. C'est pourquoi je marche.

Shaylan Spurway Bubinas

Nombre d’années de participation: 18
Lieu de marche: Région de Sault Ste. Marie et Algoma


Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:

J'ai participé à ma première marche en 1999, quand j'avais 13 ans.

En mai 1998, mon grand-père est décédé et je voulais faire quelque chose pour honorer sa mémoire, sensibiliser le public et collecter des fonds nécessaires pour lutter contre la maladie qui a affecté mon grand-père pendant plus de treize ans.

En tant que jeune fille, il était très difficile de comprendre la complexité de ce qui se passait, mais j'étais consciente des effets que cette terrible maladie avait non seulement sur mon grand-père, mais aussi sur tous ses proches.

Je continue à marcher chaque année, sauf quelques années lorsque j'étais à l'université, et en 2022, j'ai eu l'honneur de participer avec ma fille, qui avait tout juste 5 jours à la date de la marche. Je pense que son grand-père aurait été ravi.

Je suis fière de continuer à soutenir notre organisation locale qui fait tant pour les membres de notre communauté qui vivent avec la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles neurocognitifs.

image 1
image 1

Kay Ayres

Nombre d’années de participation: 13
Lieu de marche: Waterloo Wellington


Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:

Lorsque j'avais une vingtaine d'années, ma grand-mère a été diagnostiquée avec un trouble neurocognitif. Plusieurs années plus tard, mon mari Bob a développé un trouble neurocognitif cérébrovasculaire. Il a vécu près de 13 ans avec cette maladie. Avant que mon mari ne décède, ma mère Margaret a développé un trouble neurocognitif. Elle a vécu près de 8 ans avec cette maladie. Lorsqu'elle est décédée, mon deuxième mari, Don, a reçu un diagnostic de troubles neurocognitifs. J'ai vu de nombreuses troubles neurocognitifs au cours de ma vie. C'est pourquoi je marche chaque printemps avec mon chien Joey. Et je continuerai à le faire jusqu'à ce que je n'en sois plus capable.

David Lloyd Shaul

Nombre d’années de participation: 9
Lieu de marche: Toronto


Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:

Je marche pour soutenir la Société Alzheimer de Toronto et pour honorer la mémoire de ma chère amie, Fern Cohen. Mais aussi pour tout le bon travail que fait la Société pour soutenir les personnes vivant avec un trouble neurocognitif, leurs proches aidants, leurs amis et leurs familles.

Fern et moi nous sommes rencontrés à la résidence pour retraités Dunfield et nous sommes devenus de bons amis. C’était une grande artiste, nous avons joué au golf ensemble, nous sommes allés à l’opéra et voir des symphonies. Cependant, la maladie d’Alzheimer a peu à peu progressé et s’est finalement aggravée. Même si elle n’est plus parmi nous, je participe à la Marche pour l’honorer et me souvenir d’elle.

image 1
image 1

Anne Treschak

Nombre d’années de participation: 19
Lieu de marche: Niagara


Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:

Je marche pour l’Alzheimer pour honorer plusieurs des membres de ma famille qui ont eu un trouble neurocognitif, en particulier ma mère. C’était une femme intelligente, bonne et aimante. Son rire éclairait la pièce. Lorsqu’elle a reçu son diagnostic de maladie d’Alzheimer à 47 ans, mon frère et moi n’étions encore que des adolescents. La Société Alzheimer était là pour nous offrir des programmes et des conseils essentiels. Je marche pour me souvenir de ma mère et pour m’assurer que d’autres reçoivent cette aide indispensable, mais aussi pour exprimer ma gratitude envers la Société Alzheimer pour tout ce qu’elle fait. C’est un héritage que je transmets à mes enfants.

Dominic Boyd​

Nombre d’années de participation: 5+
Lieu de marche: Nouvelle-Écosse


Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:

Je marche pour rendre hommage à ma mère, Margaret Boyd, qui a fait face à son parcours avec les troubles neurocognitifs avec grâce, dignité et acceptation. En tant que partenaire de soins, j’ai trouvé un soutien inestimable auprès de notre Société Alzheimer, avec mon groupe de soutien et grâce à leur série d’informations éducatives. Je fais maintenant du bénévolat en tant qu’animateur dans un groupe de soutien et je recueille des fonds par l’intermédiaire de la Marche.

image 1
image 1

Shelly Jones

Nombre d’années de participation: 10
Lieu de marche: Nouveau-Brunswick


Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:

Ma famille et moi marchons depuis 2014 en mémoire et en l’honneur de ma mère, Glenna Jones. Nous entretenons sa mémoire grâce à la Marche pour l’Alzheimer et nous aimons soutenir cette cause qui fait une différence dans la vie des familles touchées par cette maladie. Nous savons qu’elle est avec nous quand nous marchons et elle est fière de nous de l’avoir fait pour elle.

Ernest Oliver

Nombre d’années de participation: 5
Lieu de marche: Grey-Bruce


Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:

Je marche pour l’Alzheimer en mémoire de ma mère, Stella Oliver.

Ma mère a élevé 6 enfants à Terre-Neuve. Mes parents sont arrivés en Ontario en 1973. C’était une femme tranquille qui aimait faire des choses pour sa famille.

J’ai déménagé à Port Elgin il y a 19 ans et je participe à la Marche pour l’Alzheimer depuis maintenant 5 ans. Je marche pour recueillir des fonds pour que les familles puissent obtenir l’aide nécessaire de la Société Alzheimer.

Je marche pour ma mère!

image 1
image 1

Ann Knight

Nombre d’années de participation: 28
Lieu de marche: Muskoka


Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:

En 1985, lorsque ma mère a reçu son diagnostic, j’ai été l’une des premières d’un groupe de personnes à nous rencontrer dans le salon de l’établissement de soins de longue durée The Pines à Bracebridge, en Ontario. J’ai été témoin de la croissance de la demande de services et j’ai vu la Société devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Avec plus de 2600 personnes vivant avec un trouble neurocognitif à Muskoka et Parry Sound, la Marche est un événement de collecte de fonds incroyablement important… pour un organisme incroyablement important.

Jim Tye

Nombre d’années de participation: 20+
Lieu de marche: Waterloo Wellington


Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:

Je me suis impliqué pour la première fois auprès de la Société lorsque mes beaux-parents, Walter et Joyce Brydges, ont reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer. Je suis allé au groupe de soutien pour les proches aidants, ce qui nous a vraiment aidés. On m’a demandé de faire partie du conseil d’administration et j’ai siégé pendant de nombreuses années en tant que trésorier et président de la Société de Guelph et au moment de la transition vers ASWW (Société Alzheimer de Waterloo Wellington). La première marche à laquelle j’ai assisté était à Mount Forest et c’était à l’extérieur en janvier. Depuis, j’aide à organiser la Marche de Mount Forest et/ou j’y participe. Pendant la COVID, mon voisin et moi avons parcouru notre quartier. L’année dernière, Freddie et moi nous sommes engagés à faire 10 000 pas par jour pendant le mois de mai. Nous avons fait 462 095 pas ou 355 km et recueilli 8753 $. Je participe à la Marche chaque année pour rendre hommage et me souvenir des merveilleux beaux-parents que nous avons perdus à cause de cette terrible maladie.

image 1
au début