Plus de 650 000 Canadiens vivent actuellement avec un trouble neurocognitif et d’ici 2050, près de 2 millions de personnes au Canada en seront atteintes.
Depuis 2015, la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine a permis de recueillir plus de 47 M$ pour les personnes vivant avec un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins. Merci de faire une différence!
Si l’apparition des troubles neurocognitifs pouvait être retardée de 10 ans, alors plus de 4 millions de nouveaux cas pourraient être évités d’ici 2050.
Comment participer
-
1. Inscrivez-vous à votre Marche locale
Inscrivez-vous en tant que chef d’équipe, membre d’une équipe ou à titre individuel.
-
2. Commencez à recueillir des fonds et à partager
Créez votre page de collecte de fonds et contactez les membres de votre réseau pour faire un don. Chaque dollar compte!
-
3. Soyez des nôtres le jour de la Marche
Réunissons-nous pour un événement communautaire inspirant qui célèbre notre engagement à aider les Canadiens touchés par les troubles neurocognitifs en les orientant vers des programmes et des services de soutien cruciaux.
Marcheurs de longue date
Marie-Paule B-LeBlanc
Nombre d’années de participation: 6
Lieu de marche: New Brunswick
Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:
...je travaille à la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick et j'organise la Marche pour l'Alzheimer IG Gestion de patrimoine. Dans le passé, j'ai marché pour mes oncles et mes tantes, mais cette année, tout a changé lorsqu'on mon père a reçu le diagnostic de la maladie d'Alzheimer.... notre objectif est de l'aider à bien vivre et à créer de beaux souvenirs... je sais qu'il n'oubliera jamais ce que nous lui avons fait ressentir et qu'il continuera à garder nos souvenirs dans son cœur.
Shaylan Spurway Bubinas
Nombre d’années de participation: 18
Lieu de marche: Sault Ste. Marie & Algoma District
Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:
J'ai participé à ma première marche en 1999, quand j'avais 13 ans... mon grand-père est décédé et je voulais faire quelque chose pour honorer sa mémoire et sensibiliser le public... en 2022, j'ai eu l'honneur de participer avec ma fille, qui avait tout juste 5 jours... Je suis fière de continuer à soutenir notre organisation locale qui fait tant pour les membres... qui vivent avec la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles neurocognitifs.
Kay Ayres
Nombre d’années de participation: 13
Lieu de marche: Waterloo Wellington
Pourquoi je marche pour l'Alzheimer:
Lorsque j'avais une vingtaine d'années, ma grand-mère a été diagnostiquée avec un trouble neurocognitif. Plusieurs années plus tard, mon mari Bob a développé un trouble neurocognitif cérébrovasculaire... ma mère Margaret a développé un trouble neurocognitif... mon deuxième mari, Don, a reçu un diagnostic de troubles neurocognitifs. J'ai vu de nombreuses troubles neurocognitifs au cours de ma vie. C'est pourquoi je marche chaque printemps avec mon chien Joey. Et je continuerai à le faire jusqu'à ce que je n'en sois plus capable.
COMMENT S’IMPLIQUER
La Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, qui se tient chaque année dans plus de 150 communautés au pays, est le plus grand événement au Canada visant à sensibiliser le public et à recueillir des fonds pour soutenir les personnes vivant avec un trouble neurocognitif.