Votre impact

Pourquoi marcher ?

Nous connaissons tous au moins une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, un parent ou un ami. Faites partie de la solution et joignez-vous au mouvement, pour faire la différence pour les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.

L'âge est le plus grand facteur de risque

Les Canadiens vivent plus longtemps et l'âge est le principal facteur de risque pour la maladie d'Alzheimer et les maladies apparenteés.

Saviez-vous que 564 000 Canadiens sont touchés par la maladie ? En moins de 20 ans, ce nombre va doubler pour atteindre près de 1,4 millions de personnes.

Nous ne comprenons toujours pas les causes de la maladie et aucun remède n’est actuellement disponible.

Un geste digne de mémoire

Les souvenirs font de nous qui nous sommes. Quand vous marchez, vous rendez hommage à ceux qui ne sont plus là et vous soutenez le travail des Sociétés Alzheimer qui viennent en aide aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, à mieux vivre.

Les Sociétés Alzheimer à travers le pays offrent des programmes et services qui viennent en aide aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi qu'à leur famille.

Mais rien de tout cela ne peut se faire sans vous

La Marche pour l'Alzheimer n'est pas seulement une excellente occasion pour les communautés de se rallier autour de cette maladie de plus en plus répandue, mais une façon amusante de sensibiliser le grand public et d’amasser des fonds qui feront la différence dans la vie des Canadiens touchés.

Faites partie de notre mouvement vers un monde sans maladie d'Alzheimer et maladies apparentées.

au début